Cambriolage au marché de Nyawera, le président du marché arrêté pour raison d’enquête

Fabien Binja, président du marché de Nyawera en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu vient d’être arrêté la matinée de ce vendredi 06 septembre 2019 par la police. Pour cause, il est poursuivi pour des enquêtes après un vol enregistré dans son marché.

D’après un témoin trouvé sur place, il s’agit d’un cambriolage produit dans la nuit de jeudi 05 au vendredi 06 septembre dans une des boutiques de ce marché.

« La population a appréhendé le présumé voleur dans le cambriolage de cette nuit et l’a tabassé à mort. Alerté par les habitants, le président du marché s’est dépêcher vers 5h pour faire le constat. Malheureusement il a été arrêté par la police qui s’est dépêché sur le lieu dans la matinée », témoigne le secrétaire du marché de Nyawera, interrogé par Jambordc.

Ce dernier fait savoir qu’il se réserve le droit d’entreprendre des actions citoyennes pour demander la libération de Fabien Binja, président de ce marché. Notre source sollicite à cet effet l’implication des autorités locales et des défenseurs des droits humains, dans cette affaire qui risque de prendre une autre allure.

Signalons que pour l’instant le voleur tabassé par la population a été transféré dans une structure de la place, où il suit de soins appropriés, témoignent certains habitants trouvés sur place.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.