Butembo: l’aumônerie protestante militaire lance une collecte des fonds pour soutenir les militaires au front à Beni

La campagne de collecte des fonds en faveur des militaires au front à Beni vient d’être lancé par l’aumônerie protestante militaire de la ville de Butembo.

Selon Pasteur Fataki Kambale, l’un des initiateurs de la collecte qui nous livre l’information, les fonds perçus  va aussi s’étendre à secourir les familles de ces militaires et tous les veuves et orphelins dont leurs pères ont perdus la vie en servant le pays.

Celui-ci appelle toute personne épris de bonne volonté d’étendre une main secourable à ces vaillants combattants.

Il rassure en outre que la date du dimanche 26 septembre prochain va consister à faire une collecte publique à l’aumônerie protestante militaire de Butembo à Rwenda, non loin de l’aéroport, à partir de 12h.

“Nous appelons chacun à donner ce qu’il peut. Argent, vêtements, nourriture, les bétails et autres choses vont nous aider à réconforter les orphelins, les veuves des militaires et même les militaires qui sont au front à Beni et en Ituri” a-t-il dit.

En outre, le pasteur Fataki Kambale rassureque le numéro +243 990 597 523 est opérationnel pour des personnes qui sont loin de Butembo et qui peuvent désirer s’accocier à cette initiative.

A noter que cette campagne de collecte des fonds s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilimbo qui, depuis quelques mois a appelé les congolais de soutenir les FARDC à tous les niveaux.

Paulin Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.