Bunyakiri (Kalehe) : Deux militaires FARDC morts dans une embuscade tendue par les Raiya Mutomboki

Bunyakiri (Kalehe) : Deux militaires FARDC morts dans une embuscade tendue par les Raiya Mutomboki

Deux militaires des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) sont morts, l’après-midi de ce samedi 8 avril,  dans une embuscade tendue par les maï-maï Raiya Mutomboki dans la Localité Bukanga, groupement Munyanjiro en territoire de Kalehe.

Byayuwamungu Thaddée, coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise en territoire de Kalehe, renseigne que les rebelles étaient venus pleurer leur leader qui venait d’être tué et se sont constitué des mesures de protection aux alentours du domicile.

Inscription ISJC

« Les maï-maï Raiya mutomboki étaient venus au deuil de leur chef Manjinga tué il y a deux mois. Ils se sont fait entourer des mines. Cinq militaires FARDC s’y sont rendus pour savoir de quoi il s’agissait sont tombés en embuscade. Deux  sont morts sur le champ. Alertés par leurs co-équipiers, les FARDC sont arrivées au lieu du drame pendant que les rebelles avaient déjà décampé », a-t-il renseigné au téléphone de jambordc.info

Bunyakiri, est l’une des entités où les groupes armés sont actifs dans la province du Sud-Kivu.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.