Le début des examens d’État hors session a été perturbé la matinée de ce lundi 6 mai à Bunyakiri suite à une altercation entre deux factions de groupes armés Wazalendo.
A en croire des sources sur place, des éléments du groupe Wazalendo de Hamakombo et de Mungoro ont échangé des tirs dans le centre de Kitchanga non loin de la zone de santé de Bunyakiri en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Célestin Mulirima chef de ressort administratif de Bunyakiri cité par la radio communautaire de la place, indique que des coups de balles étaient entendus tôt le matin de ce lundi 6 mai, pendant que certains élèves et enseignants se rendaient à l’école. Il affirme que cette situation a placé ces derniers dans une panique totale au moment où les épreuves hors session de l’examen d’État sont prévues ce même lundi.
Il est difficile de donner un bilan provisoire de ces échanges de tirs, toutefois, des sources non officielles à Bunyakiri renseignent qu’un élément Muzalendo du général autoproclamé Mungoro a été tué pendant qu’un autre de Hamakombo est blessé grièvement.
Rédaction