Bukavu : Vol ou panne technique à l’Ecobank ?

Bukavu : Vol ou panne technique à l’Ecobank ?

Des rumeurs circulent dans la ville de Bukavu faisant état d’un vol à la banque Ecobank située au rond point Feu-Rouge dans la commune d’Ibanda.

La journée de lundi et l’avant-midi de ce mardi 10 octobre, on pouvait remarquer un attroupement des clients venus pour effectuer des mouvements dans leurs comptes comme d’habitude mais non reçus par la banque à ce guichet.

Plusieurs d’entre eux affirment avoir été informés d’un vol d’une somme importante d’argent et d’autres matériels qui aurait été enregistré dans la nuit de dimanche 8 octobre et qui serait à la base de refoulement des clients depuis lundi.

« Je suis venus retirer de l’argent hier, j’ai rencontré une foule dehors et on ne nous a pas reçu. Nous sommes revenus aujourd’hui, jusque maintenant nous ne sommes pas reçus. Les responsables de la banque ne disent rien pour qu’on sache de quoi il est question (…) », a indiqué à jambordc.info, une femme rencontrée sur place.

Une source proche de cette institution bancaire, niant cette rumeur, a parlé d’une panne technique qu’aurait connue Ecobank et qui n’empêche pas la banque de fonctionner normalement.

Patrick Kambale

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.