Sud-Kivu : Sécurité, social, infrastructure, voici les défis qui attendent le gouvernement Nyamugabo

Sud-Kivu : Sécurité, social, infrastructure, voici les défis qui attendent le gouvernement Nyamugabo

Quelques heures après la publication des noms des membres du gouvernement provincial du sud-kivu, les attentes des habitants de Bukavu se diversifient quant au travail qui attend ces derniers.

Approché par un reporter de jambordc.info, Fidel Imani, étudiant d’université  à Bukavu, estime que la sécurité demeure la seule priorité pour le sud-kivu.

Inscription ISJC

« Le gouvernement provincial doit assurer la sécurité des populations et leurs biens pour aboutir au développement de la province », affirme-t-il.

De son côté Judith Wabiwa, vendeuse des légumes au marché feu Rouge, pense que l’amélioration de la situation socio-économique est une priorité pour la province.

«  Le taux d’échange nous met en difficultés, le nouveau gouvernement peut nous aider à le stabiliser pour nous faciliter la vie », souhaite Judith Wabiwa.

Pour sa part, Lucien Bisimwa, taximen de Bukavu  affirme que la réhabilitation des routes doit être une préoccupation du nouveau gouvernement.

« Nos véhicules tombent en panne suite au mauvais état des routes. Nous invitons le nouveau gouvernement à réhabiliter ces routes au profit de tout le monde »,  propose-t-il.

Pour rappel, Claude Namugabo et Hilaire Kikobya ont été élu respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu le 29  août  dernier en  remplacement de  Marcelin Cishambo et Gabriel Kalonda.

La nouvelle équipe de l’exécutif provincial qui sera investie prochainement a été publiée dimanche 8 octobre 2017 par le gouverneur Claude Nyamugabo.

Loni Irenge Joël

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.