Bukavu: Vive tension au site universitaire de Karhale, des étudiants paralysent les activités académiques Pour protester contre la pénurie de l’eau et de l’électricité

La situation a été de nouveau tendue ce jeudi 23 septembre 2021 aux campus universitaire de Karale. A base, les étudiants ont manifesté pour protester contre la pénurie de l’electricité et de l’eau.

Selon les temoignages receuillis sur place, certains étudiants de cette institution supérieure se sont décidés de barricader la Route Nationale numéro 2, une situation qui a paralysé toutes les activités académiques dans les trois universités, en l’occurence l’Université Catholique de Bukavu, Institut Supérieur des Techniques Médiacles de Bukavue t l’Université Officielle de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les étudiants manifestants indiquent qu’ils ont déjà fait deux mois sans eaux et électricité, une pénurie qu’ils qualiient de dégénerée. D’ou selon eux la tenue de cette manifestation pour exiger à ce qu’ils soient remis dans leurs droits.

Lors de ces échaufourées, plusieurs degats ont été enregistrés, notamment Plusieurs véhicules des agents académiques et de particuliers ont été détruits, de pneus de véhicules ont été brulés. dans la foulé ainsi que quelque cas des blessés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La police est intervenue pour restaurer l’ordre sur ce site universitaire et pendant ce temps, un dialogue entre les différents protagonistes a été organisé pour apaiser les tensions de ces manifesatants.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.