Bukavu: Vive tension à Nyawera à la suite d’un accident de circulation

Bukavu: Vive tension à Nyawera à la suite d’un accident de circulation

Les motards et les éléments de la police en pleine confrontation au marché de Nyawera précisément à l’entrée de l’avenue Paysage dans la soirée de ce 22 juin 2022.

A la base, les motards menacent de brûler un véhicule de marque Rav4 qui a percuté leur collègue jusqu’à succomber sur la route dite quartier latin.
« Un véhicule Rav 4 en provenance de Nyawera a percuté un motard et son client au niveau de Irambo, juste en diagonal de l’église Irambo. Le motard est mort sur place et son client a été conduit dans un soin de santé. Jusque là, nous ignorons s’il va s’en sortir ou pas », précision d’Obedi Manvu, président de la société civile, sous noyau de Nyalukemba.
Les éléments de la police déployés sur le lieu, ont peiné à maîtriser les manifestants qui n’ont pas tardé à commencer avec un jet des projectiles menaçant de vandaliser tous les véhicules stationnés le long de la route hippodrome s’il n’y a pas réparation.

Inscription ISJC

Le trafic ainsi que les activités commerciales exercées dans cet axe, ont été momentanément perturbé.

La police a ainsi usé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants.
Un calme apparent commence à s’observer au dit endroit.

Sachez que selon les témoignages sur place , le chauffeur ayant fini avec la vie de ce jeune qui devait se marier dans quelques mois a pris fuite. Le corps de la victime et sa moto ont été transportés dans l’engin de la police.

Joyce KALUMUNA.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.