Bukavu : vandalisme des installations de la REGIDESO à Kadutu, la société civile hausse le ton

Bukavu : vandalisme des installations de la REGIDESO à Kadutu, la société civile hausse le ton

Les habitants de kadutu ont Vandalisés les tuyaux de conduite d’eau de regideso,la socité civile appelle la population au civisme.

L’entreprise commerciale REGIDESO vient d’etre frapper par les actes de vandalisme des ses tuyaux de conduite d’eau par les habitant de kadutu c’est 20 juillet 2022. Ces habitants affichent ce comportement Suite au mecontantement dû part le manque d’eau dans leurs avenues respective.

Inscription ISJC

A en croire la societé civile urbaine de la ville de bukavu Ces habitants environnants introduisent les clous dans les tuyaux , ainsi privant les habitants de Buholo 4. 5 et 6 et une partie de FUNU de l’eau.dont Le Cas le plus récent et celui de FUNU BRESKI,

Jakson Kalimba président Urbain de la societé civile présent au lieu du drame pour le constat,indique que le constat est amer, pour lui cette destruiction des tuyaux de la regideso a plusieurs consequence notamment le manque d’eau dans le centre ville et dans plusieurs avenue du quartier kadutu,chose a ne pas e,courage surtout dans cette periode de la saison seche.deplore Jackson Kalimba.

Cette structure citoyenne appelle la poputation au civisme et d’eviter les comportement hors commun qui empeche le devellopement;en outre la socité civile urbaine de bukavu promet a la REGIDESO de l’accompagner pour mettre fin à ces vandalismes,Non seulement à la faveur des habitants car ils boivent de l’eau non traitée mais aussi a la REGIDESO pour mettre en place des stratégies durables afin que la carence d’eau baisse dans la commune de kadutu et dans la ville de bukavu en general.

Deo kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.