Bukavu : Enfin, le tronçon routier Industriel -Marché de Kadutu est praticable

Bukavu : Enfin, le tronçon routier Industriel -Marché de Kadutu est praticable

Le tronçon routier qui part de la place de l’indépendance jusqu’au marché de Kadutu en passant par le centre Heri kwetu enfin réhabilité.

Lancés le 11 janvier 2022 par l’Office des Voiries et Drainage(OVD), les travaux de réhabilitation de cette route ont été achevés mercredi 20 juillet 2022.

Inscription ISJC

L’achèvement de ces travaux a été marqué par la pause de la couche d’enrobé sur ce sentier longtemps en situation de délabrement avancé.

George Onyembo directeur provincial de l’OVD remercie la patience manifestée par notamment le chef de l’exécutif provincial Théo Ngwabidje et toute la population de Bukavu en général vu le dépassement du délai prévu à cause des multiples défis liés notamment aux intempéries.

Pour notre source, grâce à la pose de cette couche d’enrobe l’OVD veut répondre à l’attente du gouvernement Congolais par l’entremise du Fond National d’Entretien Routier (FONER) de moderniser les voiries urbaines.

Pour sa part Kitsa Eustache responsable du Bureau Technique de Contrôle (BTC) antenne du Sud-Kivu, un service du ministère des travaux publiques, se dit satisfait de ce résultat qui permettra aux usagers du tronçon industriel de circuler en toute quiétude.

“C’est un grand travail qui a été effectué ici. Nous savons que ce tronçon connait les difficultés récurrentes de débordement des eaux et cela détruit régulièrement la chaussée. Le gouvernement s’est occupé de ce problème et aujourd’hui la population peut encore respirer ” Déclare-il.

Sachez que la délégation gouvernementale conduite par le gouverneur Théo Ngwabidje s’est déployée dans l’après-midi de ce même mercredi à ce lieu pour se rendre compte du résultat après les travaux de l’OVD.

Patrick MAKIRO

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.