Une maison vient de prendre feu l’avant-midi de ce mercredi 25 Mai 2022 sur avenue Hewa bora au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.
les sources sur place renseignent que l’origine de cet incendie reste inconnue. Elles indiquent que tout a commencé le matin quand le matelas prenait feu dans la chambre en présence du propriétaire de la maison, après avoir éteint le feu, par imprudence la maman repondant au nom de CiKURU veuve de son état a fermé sa maison en croyant avoir éteint le feu. Cette dernière s’est rendue à son travail abutuel de vente de SAMBANZA.
Et à son absence et ses enfants, le feu s’est propagé et a ravagé tout sur son passage, ce qui fait état de plusieurs biens matériels complètement calcinés.
Obedi Manvu président de la société civile sous noyau du quartier Nyalukemba, regrettte encore de voir cet énième cas d’incendie dans leur entité. Il salue la solidarité des habitants de l’avenue Hewa bora qui sont intervenus pour limiter la propagation du feu sur d’autres maisons voisines.
Obedi Manvu demande aux personnes de bonnes volonté à venir en aide cette famille des orphelins qui reste actuellement sans abris et qui risque de passer la nuit à la belle étoile.
Ce dernier appelle par ailleurs la population de bien gérer le feu dans les menages afin d’eviter les multiples cas d’incendie dans leur entité.
Déo Kulila