Bukavu : une courtoisie routière annoncée à partir de ce lundi 8 avril

Le service provincial de l’information, communication et presse (SICOP) du commissariat de la Police nationale congolaise (PNC )du Sud-Kivu informe la population de la ville en général et les usagers de la route en particulier, qu’une courtoisie routière est annoncée à partir de ce lundi 08 avril.

A travers un communiqué officiel, cette opération de courtoisie routière sera observée pendant six jours soit du 08 au 13 avril 2024 afin de permettre aux usagers de la route dont les propriétaires des véhicules privés, les chauffeurs de taxi et taxi-bus, les chauffeurs des gros camions, les conducteurs de tricycles appelés communément Bajaj de se mettre en règle et s’acquitter avec les obligations administratives en vigueur relative à la circulation routière.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pendant ce temps, les associations des transporteurs en collaboration avec le Bureau de coordination de la société civile et d’autres structures décrètent trois jours sans transport sur toute l’étendue du Sud-Kivu à partir du mardi 9 avril.

Nicolas Lubala, président provincial de la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) contacté par votre rédaction ce vendredi 5 avril indique que cette décision vise à dénoncer la tracasserie routière sur plusieurs voies de la province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A cet effet, Nicolas Lubala appelle tous les usagers y compris les privés d’observer ces trois jours sans transport soit du mardi 9 au jeudi 11 Avril.

La sentinelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.