Bagira: La NDSCI salue le début des travaux de construction du pont Mugaba

Les travaux de construction du pont Mugaba réliant Bagira-centre au quartier Kasha, ont déjà débuté. Opportunité pour la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Sud-Kivu (NDSCI) de saluer cette initiative du gouvernement provincial. Cette structure citoyenne l’a dit à travers une déclaration rendue publique ce lundi 27 septembre 2021 et dont copie a été reservée à jambordc.info.

Dans cette déclaration, la NDSCI sous le truchement de son porte parole provincial adjoint Wilfried Habamungu, fait savoir que ces travaux interviennent après plusieurs correspondances adressées à l’autorité provinciale du Sud-Kivu demandant la construction de ce pont d’intérêt général. Elle pense que la construction du pont Mugaba, vont désanclaver une partie du quartier Kasha.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ainsi, cette structure citoyenne de défense des droits de l’homme remercie le gouverneur de la province du Sud-Kivu et les élus provinciaux qui ont compris les larmes de la population logtemps dans les oubliettes.

La NDSCI plaide par ailleurs pour le début d’autres travaux, notamment la réhabilitation de la Route Bralima-Mushekere-Cikera-Mulambula , de la Route Pharamina-Kahero, celle de la Place de l’indépendance-Ciriri, etc.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elle invite la population de Bagira et de Kasha, de s’approprier le projet de construction du pont Mugaba.

Le pont Mugaba est situé dans la commune de Bagira à Bukavu, sur la rivière qui porte le méme nom.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.