Bukavu: un présumé voleur lynché et d’autres personnes grièvement blessées dans une tentative de braquage à l’essence

Un présumé voleur a été lynché ce jeudi 04 Mai 2023 par la population en colère à l’essence Major-Vangu en commune d’Ibanda à Bukavu. Plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées par balles. Elles ont été acheminées dans des structures médicales de la place.

C’était lors d’un braquage organisé par des bandits armés qui ont ciblé les changeurs des monnaies exerçant en face de la coopec Chai.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

La société civile d’Ibanda sous le truchement de son président, David Cikuru, qui livre ces informations indique qu’après leur forfait, ces malfrats ont tiré plusieurs balles réelles et blessé plusieurs personnes.

L’un d’eux, qui serai de nationalité Rwandaise, a été aussi tiré par un policier de garde et a succombé de ses blessures sur place, ajoute David Cikuru.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier craint néanmoins que le bilan ne soit revu à la hausse compte tenu du nombre des personnes blessées et de leur état de santé critique.

D’autres sources parlent de 4 personnes mortes et une dizaine d’autres blessées avec une somme importante d’argent pillée auprès des cambistes.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.