Bukavu : Un nouvel incendie ravage 5 maisons sur Avenue Pesage 2

Bukavu : Un nouvel incendie ravage 5 maisons sur Avenue Pesage 2

Un nouvel incendie vient d’être signalé l’après-midi de ce vendredi 12 Août 2022 sur avenue Pesage 2 au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda.

Cet incident fait état de cinq (5) maisons calcinées dont une église protestante, deux autres détruites pour limiter la propagation du feu et plusieurs bien des valeurs consumés.

Inscription ISJC

Selon les témoignages recueillis sur place, tout a commencé aux environs de 14 heures, lorsque les enfants d’un ménage préparaient les haricots sur le braséro qu’ils ont abandonné suite aux distractions d’un film qu’il suivaient à la télévision. C’est ainsi que le feu est parti de cette maison avant d’embraser d’autres.

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du milieu. Aucune perte en vies humaines n’a été signalé.

Suite à ce drame, près de dix ménages restent sans abris et risquent de passer leur première nuit à la belle étoile.

À Bukavu, les cas d’incendie deviennent de plus en plus récurrents en cette période sèche. La population est appelée à la vigilance en utilisant correctement le braséro, l’énergie solaire et électrique pour prévenir tout danger qui peut surgir.

Moïse Aganze.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.