Bukavu : Un mort et un blessé dans un écroulement d’un mur sur avenue Saio

Un mort et une blessée, tel est le bilan d’un écroulement d’un mur qui vient d’être enregistré l’après-midi de ce lundi 18 janvier 2020 sur avenue Saio dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Le président de la société civile noyau communal d’Ibanda, David Cikuru qui nous livre cette information renseigne que la victime décédée est un jeune garçon qui a été acheminé dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés avant d’y succomber suite aux blessures.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier indique que ce mur étant particulièrement écroulé, sa moitié qui est restée présente un danger pour la population riveraine et qu’aucun service de l’Etat n’est arrivé sur le lieu pour faire un constat. Ceci avant de condamner la légèreté des services de l’Etat congolais qui octroient des titres de permis de construction sur des sites impropres.

Notre source plaide pour l’élargissement de la ville de Bukavu pour prévenir d’autres dégâts qui peuvent surgir surtout dans les périodes pluvieuses.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.