Sud-Kivu : Les autorités provinciales alertées sur le danger que présente le pont Kasheke à Kalehe

Le mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC) noyau de Kalehe en province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo alerte les autorités provinciales que locales sur le danger que présente ce dernier temps le pont Kasheke situé à Mbinga Sud sur la route nationale Bukavu-Goma. Cette structure citoyenne demande sa réhabilitation dans une extrême urgence. Elle l’a dit dans un message d’alerte rendu public le week-end dernier que Jambordc.info à consulter.

Selon un militant de OBAPG-RDC dans cette partie de la province, Thierry Kasisi, c’est déjà plusieurs mois que ce pont est dans un état de délabrement très avancé et que les acteurs sociaux ont beaucoup alerté mais en vain.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« (…) Maintenant les piétons passent sur deux planches et les personnes qui passent à bord de véhicules et motos traversent d’abord puis les motos sont soulevés par les hommes de grands biceps », renseigne Thierry Kasisi.

Ce dernier signale que depuis la matinée de ce samedi 16 janvier 2021 ce pont Kasheke est totalement tombé coupant ainsi la circulation entre Bukavu et Goma surtout à Minova. Ceci avant de demander aux autorités provinciales et locales de réhabiliter dans un bref délai ce pont d’intérêt capital.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne en collaboration avec la population de Kalehe se réserve le droit de lancer des actions citoyennes de grande envergure si rien n’est fait, conclut notre source.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.