Bukavu : Un mort enregistré dans un accident de circulation au niveau de l’hôtel résidence

Bukavu : Un mort enregistré dans un accident de circulation au niveau de l’hôtel résidence

Un accident de circulation s’est produit la nuit du jeudi à ce vendredi 02 septembre 2022 sur le boulevard Patrice Emery Lumumba au niveau de l’hôtel résidence en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Selon le président de la société civile d’Ibanda David Cikuru qui nous livre l’information, il s’agit d’une voiture en provenance de labotte dont le conducteur a perdu subitement le contrôle jusqu’à cogner à mort un camion d’environ 10 tonnes. Ce dernier a été grièvement blessé et a rendu l’âme quelques heures après l’incident.

Inscription ISJC

Cet acteur ajoute que l’accident était causé par l’état d’ivresse dans lequel se trouvait le conducteur mort et qui était seul à bord de cet engin à cela s’ajoute l’excès de vitesse avec lequel il conduisait.

La société civile de la commune d’Ibanda déplore ce comportement irresponsable des conducteurs qui se livrent à la conduite en état d’ivresse mettant ainsi en danger leurs vies.

Ces derniers semblent avoir également oublié l’importance d’attacher leurs ceintures de sécurité qui protègent tant soit peu les passagers en cas des dangers ajoute notre source.

 

Gisèle Bashwira

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.