Un corps d’un jeune homme d’une vingtaine d’années a été découvert au bord de la rivière Ruzizi 1er, dans le quartier Panzi, commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu ce jeudi 20 juin.
Selon Amani Mpaliza président de la société civile forces vives sous noyau du quartier Panzi qui alerte sur cette mauvaise nouvelle, la victime serait retrouvée tôt le matin aux environs de 7 heures, par des habitants du milieu.
«L’homme est habillé en veste et peut avoir l’âge variant entre 20 à 24ans. Nous alertons la population de la ville, s’il y a un membre de la famille qui n’est pas retourné à la maison, qu’elle puisse arriver sur le lieu, afin de voir la victime, » a-t-il fait savoir à JamboFm.
Amani Mpaliza appelle également les autorités provinciales à mener des enquêtes sérieuses afin d’élucider la cause normale de la mort de cette victime.
Ce dernier demande aussi l’évacuation du corps de la victime, afin qu’il soit enterré pour éviter des maladies de mains sales aux habitants du quartier Panzi.
Il invite aussi tout le monde et surtout les parents de bien surveiller les enfants surtout cette période de grandes vacances qui commencent.
Benjamin Bahati