Bukavu : un enseignant de l’Ep Ibanda 1 porté disparu

La direction de l’École primaire Ibanda 1, située dans la commune portant le même nom en ville de Bukavu (Sud-Kivu) alerte sur la disparition de l’un de ses enseignants, enlevé dans les enceintes de cet établissement scolaire public par des hommes armés non identifiés, ce mardi 13 mai.

Dans un communiqué rendu public, consulté par votre rédaction ce mercredi 14 mai , cet établissement confirme que l’enseignant victime répond au nom de Mambo Mwenyemamali Destin, titulaire de la 5ème année D.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«Il a été enlevé dans l’enceinte de l’école par des hommes armés inconnus se trouvant dans une jeep fumée de couleur blanche,» peut-on lire dans ce document

Tout en dénonçant ce cas de kidnapping, la direction de l’Ep Ibanda 1 lance un sos aux autorités compétentes pour retrouver cet enseignant vivant.

«Nous prions à quiconque pourra le retrouver de bien vouloir nous tenir compte de sa localisation,» conclut ce communiqué.

La ville de Bukavu est secouée par une situation sécuritaire instable depuis plus de trois mois. Des cas d’enlèvement, assassinat ciblé, vol et braquage sont régulièrement signalés dans plusieurs quartiers de la ville.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le mois d’avril dernier, un journaliste de la place avait été kidnappé par des inconnus. Avant son enlèvement, il recevait des appels d’intimidation issus d’un numéro anonyme. Il a été relâché quelques jours après son enlèvement.

Les défenseurs des droits humains ne cessent d’alerter et d’appeler les autorités compétentes à garantir la sécurité à tout le monde.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.