Bukavu : Un coup raté dans les installations de la Radio SVEIN

Bukavu : Un coup raté dans les installations de la Radio SVEIN

Les installations de la radio SVEIN ont été assiégées dans la matinée de dimanche 05 novembre 2017 par des hommes se réclamant de l’Agence nationale de renseignement (ANR), sur  avenue Lundula en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

Selon le directeur de la radio, David Safari qui dénonce cette incursion, ces hommes auraient tenté d’arracher les matériels de la radio sous prétexte d’agir sur ordre de l’autorité provinciale.

« Ces personnes ont surgi dans nos installations et tenté de débranché notre émetteur radio, menaçant au passage le technicien  et les confrères présents à l’antenne. Leur objectif : amener le matériel à destination inconnue. Les concernés disaient agir ainsi sur ordre du gouverneur de province mais n’avaient aucun document attestant qu’ils sont de l’ANR et leur permettant d’agir ainsi », lit-on dans un communiqué de la radio SVEIN, signé par Honneur David Safari, son Directeur.

A en croire Safari, ceci est la nième fois que ce média connaisse pareil cas dans un moins de six mois.

Il rappelle que la « radio SVEIN est neutre, impartiale et accorde la parole à toutes les parties dans le respect des règles de la profession (…) et rien ne saurait justifier ces attaques déguisées contre ses installations ».

Condamnant cette atteinte à la liberté de presse, le Directeur de la radio Svein demande au gouverneur de clarifier « dans l’urgence » cette situation déplorable que traverse ce média.

Evariste Murhula

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.