Des morts, on en parle encore ! Le corps d’un jeune homme âgé de 18 ans a été retrouvé dans un sac sur l’avenue Nyantemu II au quartier Lumumba dans la commune de Bagira le matin de ce vendredi 07 septembre.
Selon les informations livrées par la Société civile locale, le jeune homme, parti à la recherche de l’eau, a disparu depuis deux jours et ne sera retrouvé que ce matin, mort dans un caniveau un peu loin de chez-lui.
« La victime s’appelle Dieu-Merci Akonkwa Balemba âgé de 18ans fils de Balemba François, motard de son état, et de Cirangashane Concile. Selon les témoignages sur place, la victime était introuvable depuis le mercredi 05/09/2018 à 7h lorsqu’il était parti chercher de l’eau avant d’être retrouvé ce vendredi 07/09/2018 mort à plus ou moins 400m de chez lui, enseveli dans deux sacs à plastique (un sac rouge couvrait les jambes et un sac blanc couvrait la tête ainsi que toute la partie supérieure) », explique le Vice-président de la société civile noyau communal de Bagira, Emmanuel Mikalaba.
La société civile noyau communal de Bagira condamne avec la toute dernière énergie cette nouvelle forme d’insécurité qui cherche à prendre place dans la ville en général et en particulier dans la commune de Bagira.
Cette structure citoyenne appelle à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect aux autorités de leur entité.
Gisèle Banywesize