Bukavu : Un corps sans vie retrouvé à Kadutu le matin de ce vendredi 20 décembre

Une personne a été retrouvé morte dans la matinée de ce 20 décembre 2019 dans le quartier Nkanfu sur avenue Mwangaza en commune de Kadutu. La victime est un homme d’une vingtaine d’âge victime de la justice populaire après l’incursion des hommes en armes blanches et à feu dans lune des maisons de la place, nous informe la société civile.

D’après la société civile de Kadutu, tout a commencé par l’incursion des hommes non autrement identifiés dans la famille de Birendeke Fidèle, habitant sur avenue Cibera dans la commune de Kadutu.

Pour s’effrayer le chemin, ces bourreaux ont tiré en l’air après avoir blesser la mère et sa fille par machette. Ils ont parvenu à apporter 450$, 4 téléphones, des chaussures, et plusieurs autres biens de valeurs.

C’est ainsi que la population en colère a poursuivi ces malfrats et a mis la main sur un jeune garçon qui serait parmi les agresseurs, l’a tabassé jusqu’à rendre l’âme. Le corps de la victime a été retrouvé ce matin, non loin de l’école primaire Nyarwizimya, dans la commune de Kadutu sur avenue Mwangaza.

La population du quartier Nkafu à travers sa structure citoyenne, la société civile, constante l’incapacité, si pas la complicité des autorités provinciales dans cette situation d’insécurité qui persiste à Bukavu, surtout dans la commune de Kadutu.

Elle demande au ministère de l’intérieur de s’impliquer dans la recherche de solution durable avant qu’il ne soit trop tard.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.