Un homme d’environ 30 ans répondant au nom d’Ombeni a été tué par des bandits porteurs d’armes non autrement identifiés la soirée de ce lundi 27 octobre au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu (Sud-Kivu).
Le président de la société civile communale, Murhula Machumbiko qui nous livre cette information indique que les bandits armés ont fait incursion autour de 19 heures au lieu du travail de la victime. Ces présumés malfrats ont braqué se sont dans la boutique de la victime située sur avenue Mulume-Munene.
« Ils lui ont logé deux balles dans la poitrine ; il a succombé quelques instants après,» témoigne Murhula Machumbiko
La société civile locale indique que les jeunes du milieu ont tenté d’acheminer la victime à l’hôpital mais il a rendu l’âme en cours de route après avoir trop saigné.
Murhula Machumbiko, condamne ce énième cas d’assassinat dans cette entité et demande aux autorités compétentes de renforcer les mesures sécuritaires dans cette partie de la commune d’Ibanda en proie à l’insécurité.
Pour rappel, samedi dernier, les bandits ont opéré toute la nuit dans plusieurs avenues de Panzi. Six d’entre eux ont été arrêtés par la population. Ils sont d’une tranche d’âge de moins de 18 ans, selon Machumbiko. Les bandits sont actuellement à la disposition des services de sécurité de l’AFC-M23.
Christine Mwinja


