Bukavu :Tuerie de Sifa Mbonekube, les étudiants de l’ISTM montent au créneau

Les étudiants de l’Institut Supérieur de Techniques Médicales (ISTM) s’indignent des différents cas d’insécurité dont ils sont victimes ces derniers temps.

Pour manifester leur ras-le-bol, ces derniers ont manifesté ce mardi 25 octobre 2022.

Ces étudiants de L’ISTM étaient visibles sur le boulevard Patrice Emery Lumumba jusqu’au gouvernorat de province à labotte scandant des chansons hostiles à la gouvernance actuelle pour dénoncer l’insécurité.

Ceux-ci disent fustiger différents cas de tueries, kidnappings ainsi que les braquages dont ils sont victimes ces derniers mois.

Molière Bakengere porte parole de ces étudiants précise que le cas le plus récent est celui de Sifa Mbonekube Glorieuse, étudiante à l’ISTM Bukavu en L1 sous système Lmd soins généraux. Il ajoute que son corps a été ramassé tout près de chez elle lundi 24 octobre 2022 et présentait des signes d’étranglement.

Ce collège des étudiants demande pour cela aux autorités de procéder à l’autopsie de la dépouille de leur collègue pour découvrir les causes réelles de sa mort et par dessus tout il dit exiger la sécurité à ces mêmes autorités et rien que la sécurité.

” Nous venons de mener cette action pour amener ceux qui nous gouvernent en province de prendre leurs responsabilités. Les étudiants ne valent pas zéro et sont les représentants du peuple à différents niveaux de demain. Par conséquent, nous exigeons notre protection.”, Martèle -t-il.

 

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.