Bukavu : Trois maisons et des biens de valeur calcinés dans un nouvel incendie à Luziba

Bukavu : Trois maisons et des biens de valeur calcinés dans un nouvel incendie à Luziba

Trois maisons calcinées, deux autres détruites et plusieurs biens de valeur partis en fumée, c’est le bilan d’un incendie survenu hier mercredi 06 juillet sur avenue paysage secteur Luziba au quartier Nyalukemba.

D’après Des sources sur place qui ce sont livré a nos confrères de Congoleo.net ,font savoir que le feu est parti d’une maison à côté de l’école Béatitude, avant de se propager sur d’autres maisons. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues. Mais le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du milieu.

Inscription ISJC

Par ailleurs Le Président de la Société civile communal d’ibanda David Cikuru indique que aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Pour lui,Pendant cette période sèche où la ville de Bukavu est exposée aux problèmes  d’incendies. La population doit être vigilant et s’assurer avant de dormir que les bougies et braseros ne sont pas allumées ou pendant des moment ou y’a personne à la maison.

Les installations électriques,notamment de panneaux solaires devraient être bien contrôlés pour ne pas tomber dans des incendies en répétition.martèle David Cikuru president de la société civile communal d’Ibanda.

Le Président de cette structure citoyenne a axé sont intervention en saluant le courage de la jeunesse qui s’est démenée pour maîtriser le feu.

Il sied a rappel que dans l’intervalle d’un mois, sept (7) cas d’incendies ont été enregistrés dans la commune d’Ibanda à bukavu au sud-kivu.

Deo kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.