Bukavu : Encore 4 maisons partent en fumée dans un nouvel incendie notifié sur avenue Irambo 1

Bukavu : Encore 4 maisons partent en fumée dans un nouvel incendie notifié sur avenue Irambo 1

Un nouvel incendie vient d’être enregistré sur avenue Irambo 1 au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

L’incident s’est produit l’après-midi de ce jeudi 07 juillet 2022 aux environs de 13 heures locales.

Inscription ISJC

Le bilan de cet incident fait état de quatre (4) maisons complètement incendiées et d’autres détruites par les jeunes du milieu afin de limiter la propagation du feu, ainsi que plusieurs biens de valeur consumés.

L’origine du drame reste un mystère, mais certaines sources sur place parlent d’une mauvaise installation du panneau solaire et d’autres parlent du brasero qui était allumé dans une des familles victimes.

A présent, une dizaine des familles restent sans abris et risquent de passer leur première nuit à la belle étoile car ne sachant pas à quel saint se vouer.

Il sied de noter que ce nouveau cas d’incendie, vient s’ajouter à celui enregistré l’après-midi du mercredi 06 juillet 2022 à Luziba sur Avenue paysage où trois maisons ont été réduites en cendre et deux autres détruites, non loin du lieu où venait de se produire cet autre cas.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.