Bukavu : Les victimes de l’incendie qui a emporté trois enfants crient au secours

Un nouvel incendie a été enregistré sur avenue Carrière, quartier Mosala en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. C’était dans l’après-midi de ce lundi 25 janvier 2021 laissant ainsi un lourd bilan dont la mort des trois enfants d’une même famille.

D’après les témoins trouvés sur place, il s’agit de deux jumelles et un garçon qui étaient endormi pendant ce drame et qui n’ont pas pu être sauvé. Ceci car les voisins et les jeunes du milieu ne savaient pas qu’ils étaient enfermés dans la maison.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le constat fait sur place par le reporter de Jambordc.info fait état des plusieurs maisons calcinées à côté du petit marché connu sous le nom de « Carrière » et plusieurs biens endommagés.

Les victimes de cet incendie rencontrées la matinée de ce mardi 26 janvier 2021 font savoir qu’elles ont passées la nuit à la belle étoile avec leurs enfants. Ces dernières soulignent qu’elles ont tout perdu dans ce drame qui les a laissés dans une situation de tristesse.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A cette occasion, ces victimes demandent aux autorités politico-administratives, aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide en vivre et non vivre, ceci pour faire face à ce drame qu’elles ont connues.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.