Bukavu: Témoignage et images de la répression de la tribune d’expression populaire à Nkafu(sociv)

La société civile noyau communal de Kadutu s’est indignée dimanche contre la répression de la tribune d’expression populaire samedi par la police.

nous regrettons pour la énième fois le musellement de la liberté d’expression populaire, expression même de la démocratie. Le déploiement des policiers sur le lieu où devait se tenir cette tribune ne se justifiait pas et nous n’étions pas armé “, regrette Julien Namegabe, président de la société civile noyau de Kadutu.

Ce dernier a été brièvement interpellé par la police avant d’être relaxé quelques heures plus tard.

“Un journaliste de la Rtnk Justin Mwamba venu sur le lieu pour couvrir cette activité a été brutalisé.C’est à bord d’une voiture blanche que l’on m’a débarqué jusqu’à la brasserie. J’ai été oppressé aussi bien physiquement que moralement”, témoigne Julien Namegabe à Jambordc.info.

Organisée par le noyau de la société civile locale, cette tribune d’expression populaire a été placée sous le thème “non à la recrudescence de l’insécurité à Nkafu”.

Cette tribune d’expression populaire devait se tenir sur l’avenue Père Georges Defour. Cet endroit est très significatif. C’est le lieu où le changeur de monnaie Christian Amisi a été assassiné la semaine dernière.

Cette activité a été programmée dans l’après-midi sous les coups de 15hoo locales, a précisé une invitation portant la signature de Julien Namegabe, président de la société civile noyau de Nkafu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.