Bukavu : Suspension du sit-in, poursuite de la grève au Gouvernorat

Bukavu : Suspension du sit-in, poursuite de la grève au Gouvernorat

Les grévistes qui avaient élu domicile à l’Assemblée provinciale ont quitté ce lieu 50 jours après un mouvement de grève.

Ils motivent leur décision par la promesse du gouverneur Claude Nyamugabo de faire la question de leurs arriérés  de salaire une priorité. Ces cadres et agents du gouvernement provincial font savoir, dans une correspondance rendue publique le mercredi 27 septembre 2017.

Inscription ISJC

Ceci pour permettre aux députés provinciaux de reprendre le chemin de l’hémicycle, ils précisent de poursuivre la grève chacun à son lieu de travail.

Ayant reçu l’assurance du Président de l’Assemblée provinciale, Emile Baleke, d’inscrire cette question à l’ordre du jour, les grévistes promettent la reprise des actions avec beaucoup d’énergie au cas où toutes les promesses ne seraient pas tenues dans le délai raisonnable, indique ce document.

Par la même occasion, ces fonctionnaires du gouvernorat mettent en garde toute tententive de détournement des deniers publics au niveau de l’exécutif démissionnaire sous prétexte de vouloir payer la moitié d’un mois sur 10 pour certains et 12 mois pour d’autres.

Pour rappel, ce mouvement de grève a débuté depuis le mois d’aout perturbant ainsi toutes les activités dans plusieurs services du gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Patrick Kambale

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.