Bukavu : Surfacturation des factures par la REGIDESO, des compromis se prennent avec la société civile (Communiqué)

Bukavu : Surfacturation des factures par la REGIDESO, des compromis se prennent avec la société civile (Communiqué)

Plusieurs mois se sont déjà écoulés depuis le début de la campagne d’enregistrement des abonnés de la REGIDESO victimes de la surfacturation dans la ville de bukavu chef lieu de la province du sud-kivu par la société civile.

Cette campagne était lancée après lamentation de plusieurs abonnés de cette structure de distribution d’eau suite à ces irrégularités dans le calcul des factures.

Inscription ISJC

Dans un communiqué rendu public c’est 25 Août 2022, la fédération de la société civile en Republique Democratique du Congo(RDC) accompagnée de la nouvelle société civile plus particulièrement les abonnés de la REGIDESO victimes de la surfacturation qu’après une séance d’échange entre les responsables de cette organisation, plusieurs compromis ont été pris. Parmi les clauses arrêtées, les factures des abonnés enregistrées déjà par la fédération de la Société Civile seront revues et adaptées à la réalité, des rencontres d’information tripartites entre la REGIDESO, les abonnés et la Société Civile seront organisées. Aussi, une équipe de la REGIDESO se rendra sur terrain et surtout dans le quartier Muhungu en commune d’ibanda pour constater le mobile de la carence en eau potable à ce lieu et trouver des solutions voulues à en croire ce communiqué.

Frédéric Mushagalusa président
de la fédération de la société civile a dans son adresse indiqué que si la première et la deuxième clause ne sont pas respectées par la REGIDESO, sa structure reviendra à charge dans les 10 jours à dater du 26/08/2022.

Toutefois, ce dernier encourage les abonnés d’honorer régulièrement leurs factures pour le bon fonctionnement de cette société.

Il convient de noter que dans la ville de Bukavu plusieurs abonnés ne cessent de dénoncer la surfacturation de la REGIDESO dont ils sont victimes. Certains évoquent le fait de ne pas être desservis en eau potable mais reçoivent régulièrement des factures aux montants exorbitants.

Deo kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.