Bukavu : Revue de presse participative du journal « Le souverain libre »

Bukavu : Revue de presse participative du journal « Le souverain libre »

Le journal « Le souverain libre » et l’Association des femmes des médias (AFEM) ont organisés ce vendredi 16 décembre 2016 une séance de présentation des résultats de l’étude de base sur la mise en œuvre du protocole de Maputo et une revue de presse participative sur le contenu des articles de presse relatifs à ce protocole.

« Nous avons été dans les organisations partenaires de Norvegian church aids          (NCA) et nous avons mené des reportages qui rentrent dans le cadre de la lutte contre les violences sexuelles et basées sur les genres et nous avons voulu atterrir par la production d’un numéro spécial. c’est dans ce cadre que nous avons organisé la revue de presse participative en synergie avec l’Association des femmes des medias (AFEM) qui a aussi organisé la conférence de presse autour du protocole de Maputo qu’elle a voulu vulgariser mais aussi le résultat de l’étude qu’elle a mené dans le cadre de la domestication de ce protocole», a fait savoir Solange Lusiku, éditrice du journal « Le souverain libre », un journal qui parait dans la ville de Bukavu en province du Sud Kivu.

C’était dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu en présence de plusieurs acteurs politiques, des organisations de la société civile, des décideurs locaux et des étudiants de quelques universités et institutions d’enseignement supérieur de la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

 

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.