Bukavu : 9 malades guéris quittent l’hôpital général de Bagira grâce à l’association BADI

L’association Bagira et Diaspora (BADI) vient de poser un acte de charité aux malades de l’hôpital général de Bagira, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, dans l’Est de la RDC, ce samedi 04 juillet 2020. Opportunité pour 9 malades, longtemps guéris mais cloués dans l’hôpital par manque des frais des factures, de sortir grâce à cette association.

A en croire le Coordonnateur National de BADI, Monsieur Flavien Charangabo Mutabesha, sur 29 candidats à la sortie pour un montant de près de 2.500 dollars américains, une facture de 757 dollars américains a été payée en faveur de 9 malades bloqués dans cet hôpital faute des moyens, pourtant guéris de leurs maladies.

Ce dernier ajoute que ce geste charité a été fait en conjugaison d’efforts entre l’association Bagira et Diaspora (BADI), l’hôpital de Bagira et la la Mutueļle de santé.

À cette occasion, d’autres malades ont bénéficié des dons composés du sucre, des savons et des cache-nez, ceci pour faire face à la pandémie de Coronavirus.

De leurs côtés, les bénéficiaires de cet acte de charité se sont réjouis et ont remercié l’association Bagira et Diaspora pour avoir pensé à eux, surtout dans cette période de crise économique.

Même son de cloche pour l’administrateur Général de l’hôpital général de Bagira, Monsieur Gaspard, qui a loué cet acte, ceci avant de souligner que ce geste permettra à son hôpital à être aéré et respecter la distanciation sociale pour lutter contre la Covid 19.

En somme, cette activité est intervenue à l’hôpital de Bagira après deux autres réalisées dans la même structure sanitaire pendant cette période de Coronavirus.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.