Bukavu/projet du fond social : Difficile pour les conducteurs de rouler sur plusieurs artères secondaires du quartier Nyalukemba suite aux déchets stockés le long de la route

Bukavu/projet du fond social : Difficile pour les conducteurs de rouler sur plusieurs artères secondaires du quartier Nyalukemba suite aux déchets stockés le long de la route

Le fond social avait entamé le projet de réhabilitation des ponts users sur plusieurs artères dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda à Bukavu. Apres réhabilitation, plusieurs tronçons restent impraticables suite au déchets de sable stockés tout le long de la route causant ainsi difficile la circulation des usagers de ce tronçon routier

Selon le Constat effectué par un reporter de JamboRdc.info ce mardi 19 avril 2022, sur avenue paysage et avenue Evariste Baganda, les conducteurs des motos taxi et les piétons, tous cherchent comment s’effrayer des passages au risque de créer des accidents de circulation. Par contre, d’autres engins roulant n’ont pas accès et sont obligés de faire demi-tour sur leur passage par manque de Chemin.

Inscription ISJC

Un usager rencontré sur le lieu, pense que le fond social n’a pas tenu sa promesse fait le jour du début des travaux sur ces troncons routiers. Une situation qui du reste constitue un calvaire pour les chauffeurs et usagers de ces tronçons pourtant d’intérêt général.

“Le responsable des agents journaliers qui erigent les ponts sur le compte du fond Social nous avait avisé qu’il aura fermeture de la route pendant une durée de 21 jours donc 3 semaines afin de permettre la solidité de la dale erigée sur les ponts qui étaient déjà usés, mais nous sommes étonné de constater plus d’un mois déjà depuis la fermeture de la route mais personne ne revient pour débarrasser les déchets stockés afin que le passage soit de nouveau dégagé. Chaque jour nous observons des embouteillages suite aux motards qui cherchent a créer de passage là où y a en pas et cela au risque grave des accidents” Laisse entendre cet habitant du quartier Nyalukemba.

Et de poursuivre :

“Nous les usagers,notamment les chauffeurs des véhicules et motos taxi, nous sommes confrontés à des difficultés pour vaquer paisiblement a nos occupations une fois arrivés dans ces endroits où des couches de sable sont stockés”, a t il ajouté.

Les habitants de cette municipalité demandent au chef de quartier nyalukemba, le fond Social et d’autres autorités compétentes, à revoir les cas de ces tronçons routiers pour permettre aux usages de circuler avec quiétude.

En réaction, le chef de quartier nyalukemba Déo Kurasa, fait savoir que l’évacuation de ces dechets stockés sur ces différents tronçons routiers n’est dans ses attributions et que c’est un travail qui doit être fait par le fond social.

Signalons par ailleur qu’à part les avenues Paysage et Evariste Baganda, ce même problème s’observe également sur avenue Saïo dans le parage de la croix rouge, à l’essence ainsi que sur la coline de Maria kachelewa.

Nous avons tenté en vain de joindre le responsable du fond social pour sa version des faits.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.