Bukavu : Premier jour de Confinement de la commune d’Ibanda respecté par certains habitants

La commune d’Ibanda en ville de Bukavu au Sud-Kivu a été soumise au confinement total depuis ce lundi 1er Juin 2020. Ceci pour permettre à l’équipe de riposte d’identifier des cas contacts des cas confirmés de Coronavirus et désinfecter les lieux public. Une mesure qui a été respectée par les habitants de cette partie de la ville.

Tôt ce matin, un dispositif des policiers et militaires a été déployé dans les différents coins de la Commune d’Ibanda pour s’assurer de l’effectivité de la mesure.

D’après l’observation d’un reporter de Jambordc.info, il s’est observé l’absence des enjeux roulants à la Place de l’indépendance vers feu-rouge, à la Place Mulamba, à Nyawera et d’autres coins de cette commune.

À part les personnes autorisées à circuler selon l’arrêté signé par le gouverneur de province, le 30 mai dernier, la population s’est réservée de circuler.

Pour rappel, la mesure du confinement de la commune d’Ibanda sera observée du lundi 1er juin au mercredi 3 juin 2020. Ainsi, à partir de ce lundi, un couvre-feu sera effectué pour une période de 15 jours dans toute la ville de Bukavu de 20 h à 5 heures du matin.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.