Covid 19/RDC : Le Kwango enregistre son premier cas parmi les 146 nouveaux cas

La RDC vient de notifier sa huitième province touchée par la pandémie de Coronavirus. Il s’agit de la province de Kwango qui a enregistré son premier cas de Covid 19. Information donnée par l’équipe de riposte dans son nouveau bulletin épidémiologique de ce lundi 31 Mai à Kinshasa.

D’après ce nouveau bulletin épidémiologique, le cas confirmé à Kwango est fille de 12 ans avec une notion de séjour à Kinshasa ces deux dernières semaines, qui a été détectée au triage de l’Hôpital général de référence de Kenge.

Notre source rapporte qu’à la même date, le comité de riposte a notifié 146 nouveaux cas dont 135 à Kinshasa, 10 au Haut-Katanga et celui de Kwango. Le cumul des cas est ainsi de 3.195.

A ce bulletin d’ajouter qu’aucun nouveau décès n’a été signalé. Pendant que six personnes ont été déclarées guéries. Ce qui porte le total à 72 décès (71 cas confirmés et 1 cas probable) et 454 personnes guéries.

En rappel, Kinshasa épicentre de la pandémie a déjà enregistré 2.896 cas ; Kongo Central 189 cas ; Nord-Kivu 43 cas ; Haut-Katanga 33 cas ; Sud-Kivu 28 cas ; Ituri 2 cas ; Kwilu 2 cas et Kwango 1 cas.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.