Une dizaine de corps sans vie ont été découverts dans différents endroits de la ville de Bukavu (Sud-Kivu) la matinée de ce jeudi 13 mars.
A en croire des témoins, les circonstances de ces décès restent difficiles à établir ainsi que les auteurs demeurent inconnus jusqu’à présent. Mais, visiblement la majorité de ces corps a été criblée de balles dans divers lieux.
Ces corps ont été retrouvés notamment, deux à la place de l’indépendance, un sur la route qui mène vers la place communale de Bagira à Bwindi, un à la place ancienne coopérative et d’autres au marché Beach Muhanzi en commune de Kadutu, rapportent différentes sources.
Nous avons appris que la situation a été rapportée aux autorités en place qui contrôlent la ville, par les cadres de base ce matin.
Les habitants des trois communes de Bukavu comptent quotidiennement les morts, mais la nuit dernière a été particulièrement tragique avec la découverte de ces corps, majoritairement fusillés.
En dehors de Bukavu, l’insécurité touche également les zones environnant la ville. A Mumosho dans le territoire de Kabare, des hommes armés non identifiés ont semé la terreur toute la nuit, attaquant sept familles.
Ils ont tabassé et blessé un couple avant de dévaliser sa maison de commerce. Les assaillants ont également forcé leur entrée dans plusieurs autres habitations, les pillant complètement.
La situation sécuritaire actuelle dans la ville de Bukavu nécessite des réponses urgentes afin de permettre aux paisibles citoyens de vivre dans la quiétude.
Rédaction