Bukavu: Une dizaine des maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Panzi

Bukavu: Une dizaine des maisons calcinées dans un nouvel incendie au quartier Panzi

Des incendies dans la ville de Bukavu n’ont pas encore dit leur dernier mot. Une dizaine des maisons sont parties en fumée sur avenue Kazaroho au quartier Panzi en commune d’Ibanda, dans la nuit du lundi à ce mardi 22 février 2022.

La société civile noyau communal d’Ibanda qui nous livre cette information, renseigne que l’incendie à commencé aux environs de 00 heure du matin. Ceci avant de calciner plusieurs biens de valeurs et des maisons dans cette partie de la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

” Tous les biens sont partis en fumée. C’est désolant parce que nous avons tenté d’appeler le véhicule anti-incendie de la mairie mais sans succès,c’est grâce à la bravoure des jeunes de Kazaroho que nous sommes parvenus à éteidre le feu mais si le véhicule anti-incendie de la mairie était là, on allait pas enregistré ce nombre de maisons incendiées”, Explique David Cikuru président de cette structure citoyenne.

Ce denier fait savoir que l’origine du feu est jusque là inconnue mais certaines personnes parlent du courant électrique.

Cikuru demande aux autorités de venir en aide les familles sans abris et qui passent la nuit à la belle étoile. Il appelle par ailleurs la population à la vigilance car selon lui, les cas d’incendie sont enregistrés parfois à cause de l’imprudence de cette derniére.

Véronique Byamungu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.