Les délégués des noyaux urbains et communaux de la société civile Bureau de Coordination ont plaidé ce mercredi pour que le maire de la ville de Bukavu renforce les mesures de sécurisation de la population.
Cette forte délégation de la société civile qui s’est entretenue ce 03 octobre avec monsieur le maire et son adjoint, a présenté le tableau sombre de la situation sécuritaire à Bukavu.
Situation caractérisée par des tueries, braquages, attaques des maisons, brimades, intimidations et autres abus qui violent systématiquement les droits humains.
En réponse à toutes ces préoccupations, le maire a promis a ses interlocuteurs de ne ménager aucun effort faire pour que ses administrés recouvrent leur droit à une bonne sécurité.
Abondant dans le même sens, le patron de la ville de Bukavu dit n’avoir donné aucune injonction à la police pour tirer sur les acteurs de la société civile de Nkafu.
Cette dernière tenait la semaine passée une tribune d’expression populaire sur le lieu où le où le cambiste Christian Amisi a été assassiné.
Monsieur le maire a promis qu’un cadre permanent de concertation va être créé par la mairie pour chercher les pistes de solutions aux différents problèmes de la mairie.
La délégation de la société civile conduite par Me Zozo Sakali, président urbain de la société civile a été composé des Noyaux de ibanda , Bagira et sous noyau nkafu.
Eugide Abalawi