Bukavu: Pas de remise et reprise à la division de l’urbanisme

Bukavu: Pas de remise et reprise à la division de l’urbanisme

Des agents de le la division provinciale de l’urbanisme et habitat du Sud-Kivu bloquent la remise et reprise qui devaient se dérouler dans cette division ce mercredi 29 décembre 2021. Ces agents s’opposent à la nomination par le gouverneur intérimaire du nouveau chef de division nommé après la suspension du chef de division par l’autorité provinciale ad intérim du Sud-Kivu.

Accompagnés par le collectif des mouvements citoyens et forces vives du Sud-Kivu, les manifestants disent ne pas comprendre comment un gouverneur intérimaire peut suspendre un chef de division. Sur les calicots de ces agents manifestants, on peut lire des messages de protestation de la nomination du nouveau chef de division et de refus de la remise et reprise à la division de l’urbanisme.

Inscription ISJC

Pour eux, le gouverneur intérimaire et un gouvernement déchu qui expédie les affaires courantes ne peut pas suspendre un chef de division, et même sans copier sa hiérarchie, ce qui est purement illégale.

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) viennent de disperser les manifestants à travers des coups des gaz lacrymogènes.

En sommes, le nouveau chef de division de l’urbanisme Shamanvu Ndjirwa a été nommé par le gouverneur intérimaire après la suspension de Muhimanya Cishungu par le même gouverneur ad intérim. Ce dernier est reproche notamment d’être à la base des constructions a anarchiques, morcellements sans décision y relative ni avis urbanistique en couvrant lui-même les chantiers. Une suspension qui est mal digérée par les agents de cette division

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.