Bukavu : Shamanvu Ndjirwa, enfin installé comme chef de division de l’urbanisme

Bukavu : Shamanvu Ndjirwa, enfin installé comme chef de division de l’urbanisme

La cérémonie de remise et reprise entre le chef de division de l’urbanisme sortant et celui entrant respectivement Muhimanya Chishugi et Shamanvu Ndjirwa, a eu lieu dans les après midi de ce mercredi 29 Décembre 2021. Cela après une matinée de contestation de cette cérémonie par certains agents de ladite division.

L’activité s’est déroulée après l’intervention des éléments de l’ordre qui ont dispersé les manifestants.

Inscription ISJC

Le ministre ayant l’urbanisme dans ces attributions et porte parole du gouvernement, Jeremie Basimane qui a pris part à cette activité, souligne que la décision de suspension de Monsieur Muhimanya Chishugi, est tombé après plusieurs séances de médiations qui n’ont pas abouti au bon résultat. Selon lui, plus d’une dizaine des chantiers ne présentaient pas de preuve de paiement de construction mais tous expliquaient que l’argent a été déposé auprès du chef de division suspendu. Malheureusement regrette, Jérémie Basimane, cet argent n’est jamais arrivé dans les caisses de l’Etat.

En sommes, le nouveau chef de division de l’urbanisme  Shamanvu Ndjirwa a été nommé par le gouverneur intérimaire après la suspension de Muhimanya Cishungu par le même gouverneur ad intérim. Ce dernier est reproché notamment d’être à la base des constructions anarchiques, morcellements sans décision y relative ni avis urbanistique en couvrant lui-même les chantiers. Une suspension qui est mal digérée par les agents de cette division et par d’autres observateurs que le gouverneur intérimaire ne devrait pas prendre des grandes décisions telles que des nominations et suspension.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.