Vive les mariés. C’est décidé, ils se lancent ensemble, ancienne directrice du Groupe de presse Jambo, la journaliste Natasha Balegmire Pascaline s’est engagée devant Dieu à Alphonse Kulondwa pour les meilleurs et les pires ce vendredi 27 décembre. Cette cérémonie grandiose de mariage s’est déroulée dans la cathédrale Notre dame de la paix, située dans la commune d’Ibanda à Bukavu (Sud-Kivu).
Une joie incommensurable était visible sur les visages des nouveaux mariés. Accompagnée par une foule composée de proches, membres de la famille, sourire aux lèvres, la dame charmante, briante charismatique, Natasha Balegmire Pascaline a ainsi promis à son désormais époux de l’aimer et le chérir pour l’éternité, devenant en clôre un seul corps.
Célibataires hier et mariés aujourd’hui, Natasha Balegmire Pascaline et Alphonse Kulondwa viennent de tourner la page; ainsi dit : « voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l’appellera femme parce qu’elle a été tirée de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un,» Genèse 2,22-24.
Avant cette étape, les deux mariés étaient devant l’officier de l’État civil ce lundi 23 décembre à la commune d’Ibanda, où également, ils ont prouvé leur amour devant des centaines de personnes et devant l’État congolais.
Et la traditionnelle remise officielle de la dot a eu lieu ce même lundi au domicile de la jeune épouse.
Ainsi, le Groupe de presse Jambo félicite le couple et leur souhaite une meilleure vie conjugale. Que le bonheur qui les unit aujourd’hui dure pour toujours.
Gabriel ACHIRUSHOKOLIRE