Minembwe : la population est appelée à rester vigilante face à tout mouvement suspect

L’armée congolaise annonce avoir déjouée « une attaque de grande envergure » de la coalition armée rebelle Makanika- Red Tabara contre plusieurs positions de l’armée régulière du 25 au 26 décembre à Minembwe (Sud-Kivu).

Le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, porte-parole des FARDC du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu qui a livré cette information indique que, la coalition rebelle avait pour l’objectif de prendre possession et le contrôle de l’aérodrome de Kiziba à Minembwe afin de se ravitailler en armements, munitions et personnels en provenance de l’extérieur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

S’agissant du bilan enregistré, la même source précise que 2 morts et 3 blessés, dans les rangs des FARDC, et 31 morts et plusieurs blessés, côté miliciens.

Ces informations sont confirmées par plusieurs sources de la société civile qui invitent aux autorités militaires à multiplier de stratégies pour contraindre l’ennemi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A la population de demeurer vigilante face à tout mouvement suspect dans la zone.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.