Bukavu : Olive Mudekereza soutenu par la communauté Lega vivant dans la ville aux élections du 20 décembre

Certains membres de la communauté Lega des entités Pangi, Mwenga et Shabunda vivants dans la ville de Bukavu, soutiennent la candidature de Olive Mudekereza à la députation nationale ville de Bukavu au Sud-Kivu. Ils l’ont fait savoir ce lundi 20 novembre lors du lancement officiel de la campagne électorale de ce dernier.

A cette occasion, ces électeurs issus de la communauté Lega vivants à Bukavu ont organisé une marche pacifique afin de montrer leur soutien indéfectible à celui qu’ils surnomment ” Baba wa maendeleo”.

Inscription ISJC

Ces derniers ont dit être prêts à soutenir le candidat Olive Mudekereza jusqu’au bout de sa lutte, cela après avoir été convaincu de son premier mandat à l’hémicycle national.

“Nous sommes les Lega de Pangi, Mwenga et Shabunda vivants à Bukavu. Nous soutenons notre Papa. C’est un Papa de développement, il nous a convaincu à travers ses actions concrètes de développement. Nous lui promettons notre accompagnement aux élections,” a dit l’un de ces électeurs.

Remerciant cette communauté pour cet acte de fidélité à sa personne, Olive Mudekereza a demandé à ces hôtes de demeurer toujours dans l’union en invitant tout discours de haine, tribalisme et division dans la communauté.

Il sied de noter que, Olive Mudekereza est le président national du parti politique “Alliance des paysans, Ouvriers et de la classe moyenne pour un développement durable”( APOCM). Son parti est membre de l’Union sacrée de la nation, plateforme qui porte Félix Tshisekedi comme leur candidat président de la République.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.