Bukavu : le candidat à la députation nationale Patrick BAKA WABANA offre 15 extincteurs à la population de Bagira

La population de la commune de Bagira vient d’être doté de 15 extincteurs, pour lutter contre les cas d’incendie en répétition dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Ce don a été remis ce mardi 21 novembre par le candidat à la députation nationale Nahimaza Bachoke Patrick dit BAKA WABANA.

Lors de cette remise, le candidat Patrick Baka wa Bana numéro 179, a exhorté la population de Bagira de bien protéger ces appareils car ils sont utiles vu la recrudescence des cas d’incendie dans la ville.

Inscription ISJC

Le Bourgmestre de cette municipalité Patience Bengehya a quand à lui remercié la Fondation Baka wa Bana pour ces extincteurs remis en faveur de sa population. Il a ainsi demandé aux cadres de base et particulièrement les habitants de prendre soin de ces appareils combien utiles après un long calvaire des incendies.

“Je remercie beaucoup la Fondation Baka wa Bana. Nous avons un problème des incendies, maintenant nous avons une solution, parce qu’avant que le camion anti-incendie arrive, ces extincteurs peuvent déjà aider à éteindre le feu. Je demande à tous les chefs de quartier car chaque quartier en aura, de bien protéger ces appareils”, a-t-il exhorté.

Disons qu’avant la remise de ces extincteurs, une formation était organisée pour former les habitants sur l’utilisation de ces derniers. Le candidat à la députation nationale Nahimaza Bachoke Patrick numéro 179 dans la ville de Bukavu a fait le même geste ce lundi 20 novembre dans la commune d’Ibanda cette même activité sera prochainement effectuée ultérieurement dans la commune Kadutu a renchérit notre source.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.