Bukavu : OBAPG dénonce la lenteur des travaux de réhabilitation du tronçon routier «chez Kibonge»

Deux semaines après le lancement des travaux de rehabilitation du tronçon routier sur la place communément appelée “Chez Kibonge”, le mouvement citoyen Observatoire des Actions Parlementaires et Gouvernemantales (OBAPG/RDC) dénonce la manière dont évoluent ces travaux et appelle le gouvernement provincial ensemble avec l’Office des Voiries et Drenages (OVD) de les finaliser dans une extrême urgence. Ceci pour faciliter la circulation dans cette entité. Cette structure l’a dit dans une interview exclusive accordée à Jambordc.info ce mardi 02 décembre 2020.

Selon l’un de militant de l’OBAPG-RDC Amos Bisimwa, il est inconcevable de voir que les résultats de ces travaux ne sont pas encore visibles pourtant ce tronçon routier est d’une importance capitale car il mène vers le marché central de Kadutu et dans la commune qui porte le même le nom.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce mouvement citoyen souhaite voir ce tronçon macadamisé dans un bref delai pour permettre aux usagers de reprendre leurs activités en toute quiétude sur cette route. Ceci avant de demander à l’OVD de travailler d’arrache pieds pour finaliser avec les travaux car ils évoluent à pas de tortue.

Notre source précise que si ces travaux de réhabilitation de ce tronçon routier ne sont pas accélérés, sa structure citoyenne se réserve le droit de passer à d’autres actions citoyennes de grande envergure pour la même cause.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

René Manegu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.