RDC : Jeannine Mabunda de nouveau face à une pétition en gestation contre le bureau de la chambre basse

Après avoir gagné la bataille judiciaire devant le Conseil d’Etat contre Fabrice Puela, Jeanine Mabunda devait de nouveau faire face à une pétition en gestation contre le bureau de la chambre basse qu’elle dirige.

D’après l’auteur de ladite pétition, Crispin Mbindule, son initiative qui aurait déjà récolté plus de 250 signatures de députés toutes tendances confondues, FCC, CACH et Lamuka, sera déposée incessamment au bureau de l’Assemblée nationale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans une sortie médiatique, l’élu de Butembo a fait savoir que plusieurs griefs sont retenus contre la présidente de l’Assemblée nationale notamment, le blocage des initiatives de contrôle parlementaire, la gestion opaque des finances.

Crispin Mbindule a accusé Jeanine Mabunda de multiplier les manœuvres pour empêcher le dépôt de la pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Joint mercredi 2 décembre par une radio émettant depuis Kinshasa, le député national Muhindo Nzangi, un de signataires de la pétition, a déclaré que «la requalification de la majorité au niveau du parlement est effective».

Et d’ajouter, « il est donc possible pour le chef de l’État de tenir compte de cette dynamique interne de l’Assemblée nationale pour désigner un informateur qui pourra identifier de manière formelle cette majorité».

Avec f.d.a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.