Bukavu/Marché Pirate entrée Mukukwe : Le bourgmestre Ntaitunda promet de s’impliquer

Bukavu/Marché Pirate entrée Mukukwe : Le bourgmestre Ntaitunda promet de s’impliquer

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda Évariste Namegabe Ntaitunda met en garde les vendeuses qui constituent un marché pirate à l’entrée de Mukukwe derrière le marché de Nyawera à Bukavu.

Dans un entretien avec un reporter de jambordc ce jeudi 1 septembre, cette autorité promet de s’investir personnellement pour chasser encore une fois ces vendeuses sur ce lieu car elles sont toujours exposées à des accidents de circulation et y créent un réel désordre.

Inscription ISJC

” Il n’y a pas deux voies à suivre. Nous avons un arrêté du gouverneur qui interdit les marchés pirates. Nous allons continuer à faire respecter cet arrêté pour non seulement assainir la ville mais aussi éviter les accidents de circulation à nos administrés. C’est pourquoi nous les invitons à quitter immédiatement sur cet endroit avant que nous ne prenions d’autres dispositions de grande envergure.” déclare Évariste.

En effet, depuis quelques semaines les agents de l’ordre procèdent à la pourchasse des femmes exerçant le petit commerce au niveau de Nyawera.

Ces dernières ont été contraintes de quitter la route où elles vendaient, au niveau de là où se tiennent les policiers de roulage à l’entrée de l’avenue hippodrome.

Ces vendeuses ont par la suite opté pour ce sentier qui mène vers Mukukwe en fuyant les policiers et même les soldats commis à cette charge de les déguerpir.

Cependant, plusieurs observateurs pensent que la modernisation du marché de Nyawera serait une solution à la persistance des marchés pirates autour de ce lieu de vente. Celle-ci permettrait ainsi à toutes les vendeuses de détenir des places pour étalage sans tracasserie.

Philémon Mutula

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.