Bukavu : installation des compteurs Cash power, cap sur Nyamugo à Kadutu (Communiqué)

La Société nationale d’électricité (SNEL) Sud-Kivu annonce qu’une coupure d’énergie électrique sera observée pendant plus ou moins quatre semaines dans une partie de la ville de Bukavu, dans le but d’assainir le programme du réseau de distribution des cabines dénommées TEXKIVU, NYAMUGO, LESAGE TP et TUWE WAFUNDI.

Cette information est contenue dans un communiqué publié ce mercredi 20 mars dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Dans ce document, la SNEL indique que les travaux d’assainissement du réseau de distribution basse tension et de placement des compteurs à pré payement va devoir commencer dans le quartier Nyamugo et avenues Industrielle, Route d’Uvrira, Camp Ngambo, De la Presse, des Ouvriers, De la Cité ainsi que Kawa et Bugabo.

Ces travaux débutent à partir du lundi 25 mars prochain, ajoute ce communiqué.

Ainsi, la SNEL demande à sa clientèle habitant les endroits concernés, de commencer à payer tous les arriérés de leurs factures de consommation. Ceci est la condition précise-t-elle, d’obtenir un compteur à pré payement, autrement dit Cash power.

En fin, cette société étatique rassure à ses abonnés que la reconnection sur le réseau SNEL se fera au fur et à mesure que les travaux de placement et activation des compteurs à pré payement évoluent avenue par avenue.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.