Bukavu : L’insécurité à Bagira, la société civile tire une sonnette d’alarme

La société civile sous-noyau communal de Bagira alerte l’opinion sur l’existence d’un groupe de gens auteurs de kidnapping et enlèvement dans les quartiers Cikonyi, Lumumba  et Mulambula, qui sont jusque-là non identifiés. Elle l’a fait savoir ce mercredi 26 Février 2020 dans un entretien réalisé avec jambordc.info

Le président de la société civile communale, Gentil Kulimushi renseigne que « La sentinelle de l’EP Burhiba a été kidnappé, retrouvé mort et suspendue sur un arbre à Bwirembe dans le territoire de kabare ».

Celui-ci  ajoute qu’un motard habitant de Cikonyi et âgé de 23ans a été kidnappé le dimanche 23 Février 2020 vers 16heures, avant de nous révéler que ses kidnappeurs demandent 500 dollars américains pour sa libération.

Cette structure citoyenne de Bagira appelle donc l’implication de l’autorité communale et provinciale dans la recherche de la sécurité et diligenter des enquêtes pour dénicher ces malfrats.  

Rappelons que la semaine passée dans  cette même commune, un enfant avait été enlevé quand il revenait de la prière et a disparu pendant toute la nuit et rencontré le matin à Bwindi.

Alicia Nsanya et Grâce Nsimire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.